Un nouveau groupe scolaire pour la Vallée de Suippes

Publié le 30/08/2019
Éducation
Vue 256 fois

Dans quelques jours, les élèves d’Aubérive, Vaudesincourt, Dontrien, Saint Martin l'Heureux, Saint Souplet et Saint Hilaire le Petit découvriront leur nouvelle école.


Ce regroupement scolaire vient en remplacement des écoles de Saint-Hilaire-le-Petit et Dontrien, trop vétustes pour être réhabilitées. Situé à Dontrien, il est à moins de 5km des autres communes limitant ainsi de nombreux déplacements en bus pour les enfants. Jouxtant le stade de football, cet équipement moderne prévoit des espaces périscolaires, la mise en place d’une garderie matin et soir, et l’ouverture d’une cantine pour la rentrée des vacances de la Toussaint, autant de services destinés à améliorer la qualité de vie des enfants mais également des parents. Encadrés par 5 enseignants, le pôle scolaire des deux rives pourra accueillir jusqu’à 150 enfants. Pour cette rentrée 2019-2020, ils seront 107 à franchir les portes ce lundi 2 septembre 2019.

 

Le Département de la Marne s'est engagé à hauteur de 465 000 € auprès de la communauté urbaine du Grand Reims pour soutenir la construction de ce groupe scolaire.