Tous auTour de la Marne !

Publié le 11/07/2019
Loisirs
Vue 379 fois

Durant deux jours, le département a vécu la fête et la ferveur du Tour de France. Avec une arrivée à Épernay et un départ de Reims, la Marne a été particulièrement en vue aussi bien sur le plan sportif que médiatique. Le Département de la Marne s'est particulièrement investi pour rendre ce moment inoubliable.

 

Dans les 57 communes marnaises traversées, les très nombreux spectacteurs ont pu assisté au passage de la caravane et des coureurs dans une ambiance festive. 50 000 drapeaux et 10 000 casquettes "Tous auTour de la Marne" aux couleurs du Département ont été distribués durant ces deux jours.

La sécurité et la sécurisation du parcours a mobilisé 157 agents de la Direction des Routes plusieurs mois durant, une mission essentielle au bon déroulement de l'épreuve.

 

Revivez en quelques images le passage du Tour de France 2019 dans la Marne, et découvrez encore plus de photographies sur notre page Facebook !

Diaporama

Lundi 8 juillet - La caravane publicitaire à Épernay
Lundi 8 juillet - les coureurs traversent Hautvillers
Lundi 8 juillet - Passage du peloton à Dizy
Lundi 8 juillet - Le public s'est massé dans la côte d'Hautvillers
Lundi 8 juillet - Julian Alaphilippe gagne à Épernay et enfile le maillot jaune
Mardi 9 juillet - le Département présent sur la fanzone à Reims avec une opération cartes postales
Mardi 9 juillet - La Fanzone à Reims avant le départ du peloton
Mardi 9 juillet - la caravane traverse Châlons devant les Archives départementales de la Marne habillées pour l'occasion
Mardi 9 juillet - Passage du peloton devant les Archives départementales de la Marne
Mardi 9 juillet - Elia Viviani au départ à Reims, futur vainqueur de l'étape.
Le Tour de France dans la Marne
De Binche à Épernay puis de Reims à Nancy, le Tour de France 2019 a traversé la Marne durant 2 jours. Dans une ambiance festive et pétillante, les Marnais ont célébré le passage de la Grande Boucle après 5 années d'attente.