Reprise de la demi-pension au collège Nicolas Appert

Publié le 05/06/2020
Mis à jour le 05/06/2020
Collège
Vue 721 fois

En lien avec le principal et l'équipe pédagogique du collège Nicolas Appert de Châlons-en-Champagne, les agents de la restauration scolaire du Département sont pleinement mobilisés pour concocter des repas de qualité aux élèves tout en respectant les procédures sanitaires en vigueur.

 

En effet, afin de lutter contre la propagation du Covid-19, plusieurs aménagéments ont été nécessaires :

 

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains avant et après les repas.
  • Respect d'1 mètre de distance minimum entre chaque élève.
  • Les collégiens ne s'assoient plus l'un en face de l'autre.
  • Ce sont les surveillants, munis d'une paire de gants, qui servent les cruches d'eau.

 

Depuis la reprise progressive des collégiens à partir de mardi 2 juin, une dizaine de couverts sont servis chaque midi. L'équipe de la restauration scolaire de l'établissement, composée de six agents du Département (trois en cuisine et trois à la plonge), s'est adaptée au mieux à la situation pour pouvoir continuer à servir des repas chauds élaborés avec un maximum de produits frais.

 

"Avec notre équipe, nous avons tout mis en œuvre afin de reprendre la confection et le service des repas dans de bonnes conditions", explique Rachel PILAUD, cheffe de cuisine. "Nous essayons de toucher le moins d'éléments possibles et nous avons renforcé notre équipement. Nous portons à présent en permanence des gants, des masques, des charlottes et des surblouses. Après le nettoyage classique, nous désinfectons toute la cuisine minutieusement. L'important est de garantir la sécurité sanitaire des élèves."

 

Par ailleurs, au collège Nicolas Appert, comme dans tous les collèges de notre territoire, le Département a mis deux masques lavables à disposition des 437 élèves et 20 agents de la collectivité.

Contact