Prix de la sportivité : 10 collégiens récompensés

Publié le 28/06/2019
Jeunesse
Vue 529 fois

L’association des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Marne, en lien avec le Département de la Marne et l’Inspection Académique, organisait, ce samedi 29 juin 2019 et pour la 19ème année dans le département, le Prix de la Sportivité à six collégiens.
Ce prix est destiné à récompenser des élèves de 3ème des collèges qui, « par leur valeur sportive et scolaire, par leur loyauté, leur esprit d’initiative, leur sens de l’équipe, leur rayonnement, auront témoigné du plus heureux équilibre entre les qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines ».
Le jury, composé de membres de l’association des médaillés de la Jeunesse et des Sports, de l’Inspection Académique et du Conseil départemental, s’est réuni s’est réuni le 17 Mai sous la présidence de Monsieur Gérard CALLOT, Président de l’association pour déterminer les lauréats des dix prix décernés à 5 filles et 5 garçons sur les critères suivants :

  • valeur scolaire de l’élève,
  • valeur sportive à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement,
  • valeur morale : sens de l’équipe, esprit d’initiative, d’engagement.

Cette année, 24 dossiers ont été proposés par 15 établissements scolaires, ce qui représente un nombre record depuis la création du Prix de la sportivité, chaque professeur d’EPS ayant été destinataire d’un courrier de demande.  
L’ensemble des jeunes ont des résultats scolaires de premier ordre et parviennent à combiner leur engagement sportif au sein d’associations sportives scolaires ou encore de clubs sportifs avec des activités d’officiels en arbitrage et aussi de délégués au sein de l’établissement. Les 10 collégiens ont reçu des récompenses d’un montant total de 1250 € sous la forme de bons d’achat en équipements sportifs. 

Les 5 lauréats de la dictée du Tour à l’honneur

Le 29 mars dernier, 20 jeunes ont participé à la Dictée du Tour, proposée par ASO, Société organisatrice du Tour de France. Le Département a profité de cette matinée consacrée à la sportivité pour récompenser les 5 lauréats. Bravo à Lucas, Émilie, Maëliss, Clara et Sacha, qui seront invités à visiter les coulisses du Tour avec l’un de leurs deux parents. 

Contact