Jazz, bal rétro et lecture concert pour l’ouverture des Itinéraires

Publié le 03/09/2019
Culture
Vue 262 fois

Le Festival Itinéraires démarre en musique et vous invite à vivre, dès samedi 14 septembre, l’insouciance des années folles. Jusqu’au 20 octobre, 12 spectacles sont proposés dans 12 communes de la Marne, alliant musique, théâtre et patrimoine. Une 21ème édition qui célèbre la reconstruction dans les années 20, mettant à l’honneur la créativité et l’effervescence de cette période de libération. 


Samedi 14 septembre, vous avez rendez-vous à Grinyland à Sept-Saulx à 20 heures. Le Jazzus Cotton Band vous plonge dans cette époque où le jazz était une musique de danse. Vibrez au rythme des grands compositeurs et interprètes de l’époque : Benny Goodman, Cole Porter, Luis Prima ou encore Django Reinhardt. 


Dimanche 15 septembre, c’est à l’Église Saint-Laurent de Givry-en-Argonne que vous êtes attendus à 17 heures. Fanny Azzuro (piano) et François Castang (voix) vous proposent de replonger dans le bouillonnement artistique des années 1920 à travers une lecture-concert. Un subtil échange où s’entremêlent les œuvres de compositeurs (Poulenc, Satie, Ravel) et des textes traduisant l’esprit de l’époque.

 

Depuis 20 ans le Festival Itinéraires impulsé par le Département de la Marne sillonne le territoire et fait le bonheur des amoureux de musique, de théâtre et de patrimoine. Découvrez  tous les spectacles à l'affiche du Festival et réservez vos places en ligne.

Contact