Itinéraires : Spectacle musical et théâtre jeune public ce week-end

Publié le 30/09/2019
Culture
Vue 231 fois

C’est parti pour un quatrième week-end de festival entre légèreté avec Kiki de Montparnasse et magie avec l’Apparition des lucioles. Le festival vous fait voyager à travers des lieux patrimoniaux insolites et exceptionnels du département.


Samedi 05 octobre à 20h, plongez dans l’exubérance des années folles à l’Espace culturel de Mailly-Champagne. Découvrez le parcours incroyable de Kiki, surnommée la Reine de Montparnasse, star emblématique des années 1920, compagne de Man Ray, modèle d’artistes célèbres, elle sera immortalisée par Kisling, Foujita, Calder, Léger…  
Figure charismatique du Paris de l’entre-deux-guerres, elle est également chanteuse, danseuse, actrice, peintre ou encore gérante de cabaret. À travers cette fantaisie musicale d’Hervé Devolder avec Milena Marinelli et Didier Glet, venez découvrir l’univers trépidant de Kiki de Montparnasse.


Dimanche 06 octobre à 17h, pénétrez dans un univers fantastique et mystérieux sur la Péniche Night and Day, amarrée à Courcy. Découvrez "l’Apparition des lucioles" commande du Département de la Marne, créé par La Compagnie La Mécanique des Limbes sous la direction artistique de Jade Collet. 
Pour cette création, elle s'inspire des œuvres de René Lalique autour de la Faune et la Flore. Devenu maître verrier, il est celui par lequel la poésie née du feu, nous entraîne vers un univers magique. À travers cette pièce de théâtre, la comédienne nous emmène à la rencontre des lucioles, dont l’incandescence allume et fait résonner dans la nuit, un espoir de joie au milieu des ténèbres.
 


Informations pratiques :

Tarif unique 7€ - Gratuit pour les moins de 16 ans - Billetterie ouverte sur site, 30 minutes avant les représentations

Réservation conseillée : utilisez le formulaire de réservation ou appelez au 03 26 69 40 89

Restez informés, abonnez-vous à la Newsletter du Festival Itinéraires.

Suivez-nous sur la Page Facebook du Festival

Contact