Feu vert pour la 73ème Foire de Châlons !

Publié le 18/07/2019
Le Département
Vue 882 fois

Du 30 août au 9 septembre 2019, le Département de la Marne sera présent sur la Foire de Châlons, aujourd'hui le rendez-vous incontournable de la rentrée. Partenaires de longue date, la Foire et le Département ont d'ailleurs récemment renouvelé leur engagement avec la signature d'une convention le 10 juillet dernier.

 

Pendant ces 11 jours de fête, le stand du Département de la Marne déclinera la thématique du développement durable et de ses enjeux. Un stand à l'esthétique épurée et propice au partage. Suivant le fil rouge du développement durable, chaque journée sera dédiée à une mission départementale du quotidien : les personnes âgées, le handicap, le sport, la culture, l'insertion sociale et professionnelle, le toursime ou les routes. Le premier week-end vous propose un tour d'horizon ludique et pratique sur le développement durable avec notamment la présence d'apiculteurs de la Marne, des animations de sensibilisation à la qualité de l'air et aux bio-matériaux ou des ateliers DIY (Do It Yourself ou faîtes-le vous-même) pour la confection de produits d'entretien bio et durables.

Depuis plusieurs années l'aéroport Paris-Vatry et ses destinations exotiques accompagnent le Département de la Marne sur son stand, l'occasion de s'évader à nouveau alors que sonne l'heure de la rentrée.

 

Chaque année, la Foire de Châlons est une vitrine des richesses et des savoir-faire de notre patrimoine. 2ème Foire agricole en France, c'est également un important évènement commercial rassemblant près de 800 exposants. Tous les soirs, la Foire devient une gigantesque salle de concert à ciel ouvert grâce au festival Foire en Scène. Découvrez dès maintenant les têtes d'affiche du festival dont l'accès est chaque jour compris dans le billet d'entrée de la Foire.

Contact