Devenir accueillant familial : deux rencontres pour s'informer

Publié le 04/10/2019
Santé et social
Vue 435 fois

Vous êtes locataire ou propriétaire d’un logement suffisamment vaste avec une ou plusieurs pièces libres ? Vous êtes disponible et appréciez les échanges, le partage, la solidarité avec des personnes âgées ou en situation de handicap ?


Dans ce cas, pourquoi ne pas devenir accueillant familial ? Proposé par le Département de la Marne, il s’agit d’un dispositif permettant à un particulier d’accueillir à son domicile, moyennant rémunération, une ou plusieurs personnes âgées et/ou handicapées.

 

Pour qui ?

Toute personne désireuse d’ouvrir son habitation et d’offrir un cadre familial, convivial et sécurisant à des personnes qui ne peuvent pas ou plus vivre seules.


Comment ?

Il est nécessaire d’obtenir l’agrément du Département vous autorisant à accueillir des personnes à votre domicile par le biais d’un contrat d’accueil.

 

Pour obtenir davantage d’informations sur ce dispositif, deux réunions sont proposées prochainement. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les équipes du Département chargées du suivi des familles d’accueil pour personnes âgées ou personnes handicapées adultes :
- Vendredi 11 octobre à 14h, salle Philippe Amelin, 5 rue Just Berland, Châlons-en-Champagne ;
- Jeudi 17 octobre à 14h, Maison du Département, 18 rue Carnot, Reims.

 

Contact