Des masques pour les collégiens marnais

Publié le 27/08/2020
Mis à jour le 28/08/2020
Coronavirus
Collège
Vue 872 fois

À quelques jours de la rentrée, le Département réagit aux annonces gouvernementales et va fournir 6 masques lavables à chaque collégien de la Marne.


Qu'ils soient élèves dans un collège public ou privé, près de 28 000 collégiens marnais vont se voir remettre un ensemble de 6 masques en tissu lavables 100 fois. Ces équipements couvrent donc la totalité de l'année scolaire pour chaque adolescent. Ces masques, en matière certifiée Oeko-tex, sont bien entendu conformes à la réglementation AFNOR, assurant toute leur efficacité et leur durabilité.

 


Les masques seront répartis dans les 59 collèges marnais (47 publics, 12 privés) et distribués directement par les collèges. Ces distributions interviendront à la rentrée scolaire.


Depuis le début de la crise sanitaire, le Département s'est mobilisé pour approvisionner en équipements, tour à tour les établissements et services médico-sociaux et les aides à domicile. La commande et la distribution de ces 168 000 masques prolonge son action aux côtés des Marnais.